1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TV5 Monde : les pirates voulaient entrer au cœur du système de diffusion
1 min de lecture

TV5 Monde : les pirates voulaient entrer au cœur du système de diffusion

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Le Cyber Califat voulait s'emparer de l'antenne de TV5 Monde et y diffuser des messages. Cette tentatives a échoué.

La page Facebook piratée de TV5Monde
La page Facebook piratée de TV5Monde
Crédit : Capture d'écran
TV5 Monde : les pirates voulaient entrer au cœur du système de diffusion
00:01:28

TV5 Monde a fait l'objet d'une cyberattaque dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril.  Vers 22 heures, un large bandeau noir barré de la mention "Je suis ISIS" - acronyme anglais de Daech -, la traduction anglaise du sigle du groupe terroriste, est apparu sur ses réseaux sociaux.
Les pirates du Cyber Califat, qui revendiquent cette attaque, voulaient entrer au cœur du système de diffusion de TV5 Monde. Selon les informations que nous venons de recueillir, c'est l'outil technique qui gère les images, une machine baptisée encodeur de multiplex, qui a été touché en priorité. Le but pour les pirates était de s'emparer de l'antenne de TV5 Monde, et y diffuser des messages mais cette tentative a échoué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.