1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trois migrants brûlés en tentant de s'introduire dans le tunnel sous la Manche
1 min de lecture

Trois migrants brûlés en tentant de s'introduire dans le tunnel sous la Manche

Les trois migrants ont été brûlés par un arc électrique alors qu'ils montaient sur une navette peu avant l'entrée du tunnel sous la Manche.

Pas-de-Calais : la douane saisit plus de 90 kg de cocaïne dans un camion.
Pas-de-Calais : la douane saisit plus de 90 kg de cocaïne dans un camion.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois migrants ont été brûlés dans la nuit de lundi à mardi, dont l'un gravement, alors qu'ils tentaient de s'introduire dans le tunnel sous la Manche, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Les trois hommes montaient sur une navette un peu avant l'entrée du tunnel quand un arc électrique s'est formé, blessant gravement un Afghan et plus légèrement deux Pakistanais, selon la préfecture qui confirmait une information de La Voix du Nord. Le trafic du tunnel a été rétabli à 6h58.

Multiplication des tentatives d'intrusion

Eurotunnel a indiqué la semaine passée qu'il allait distribuer 5.000 tracts en neuf langues aux abords du tunnel afin d'informer les migrants à propos des risques d'une intrusion, après les décès successifs de deux migrants aux abords du site.

Les tentatives d'intrusion se sont multipliées au cours de ces dernières semaines sur le site sécurisé d'Eurotunnel, dans un contexte de forte pression migratoire à Calais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.