1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Transidentité : "Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas", confie Bo Van Spilbeeck
1 min de lecture

Transidentité : "Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas", confie Bo Van Spilbeeck

INVITÉE RTL - Journaliste vedette de la chaîne flamande VTM, Bo Van Spilbeeck, née Baudouin, rend public sa transidentité après des années de questionnement et d'hésitation.

Bo Van Spilbeeck à la RTBF
Crédit : Capture d'écran RTBF
L'Entretien du jour du 09 avril 2018
00:07:57
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bo Van Spilbeeck, née Baudouin Van Spilbeeck, est une star de télé flamande VTM. La journaliste a choisi de révéler sa transidentité et prévoit de subir une opération de réassignation sexuelle. "Je ne regrette pas un instant d'avoir franchi le pas", explique-t-elle.

"J'ai mis le temps puisque je suis mariée depuis 30 ans, j'ai des enfants adultes. Mais il y a toujours eu ce sentiment d'être un peu malheureuse, malheureux à l'époque, et de ne pas être vraiment moi-même. Et j'ai quand même franchi le pas à 58 ans, presque 59", raconte Bo Van Spilbeeck.

Dès la puberté, Bo se sentait femme. "Je me suis habillée en jeune fille depuis mes 15/16 ans. Et il y a une quinzaine d'années j'ai voulu franchir le pas mais je pensais que la société n'était pas encore prête. J'avais peur de perdre mon boulot, de perdre ma femme", se souvient-elle.

Je me suis dit, si Bruce Jenner devient Caitlyn pourquoi je ne pourrais pas le faire.

Bo Van Spilbeeck.

Mais en 2015, Bruce Jenner est devenu Caitlyn Jenner. "Moi à l'époque, j'avais 55 ou 56 ans et je me suis dit s'il devient elle à 65 ans pourquoi moi je ne pourrais pas le faire". C'est à ce moment là que Bo a débuté les rendez-vous chez un psychiatre, "jusqu'à ce qu'il donne le feu vert pour le traitement hormonal".

À lire aussi

Revenue au travail début février après un premier traitement, la journaliste a subi tout récemment une opération au visage. "Après il y aura la double opération : l'augmentation mammaire et la vaginoplastie, le changement de sexe, qui aura lieu en novembre de cette année", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte