1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : l'autoroute A6 fermée au sud de Paris à cause d'un camion suspendu à un pont
1 min de lecture

Trafic : l'autoroute A6 fermée au sud de Paris à cause d'un camion suspendu à un pont

La circulation est bloquée entre porte d'Italie et Fresnes dans le sens Paris-Province.

Un camion s'est effondré sur l'autoroute A6, vendredi 4 décembre
Un camion s'est effondré sur l'autoroute A6, vendredi 4 décembre
Crédit : Témoin RTL
Jacques Serais & Julien Absalon

Un impressionnant accident survenu près de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne dans la matinée du vendredi 4 décembre a provoqué la fermeture de l'autoroute A6b dans le sens Paris-Province, de la porte d'Italie jusqu'à Fresnes. Pour les automobilistes qui ont pu s'approcher du lieu en question, la scène est impressionnante : un camion est suspendu à un pont, avec l'avant de sa remorque écrasée contre l'autoroute.

Le semi-remorque roulait sur l'A86 lorsque le chauffeur a perdu le contrôle à hauteur d'un pont qui surplombe l'A6b. Le camion a alors percuté la rambarde de sécurité qui aurait cédé à l'impact ou n'aurait tout simplement pas pu empêcher le poids lourd de passer par-dessus. À 7 heures du matin, la cabine du 15 tonnes touchait encore le sol. À l'autre bout, l'arrière de la remorque se trouvait toujours suspendue dans les airs.

Un camion s'est effondré sur l'autoroute A6, vendredi 4 décembre
Un camion s'est effondré sur l'autoroute A6, vendredi 4 décembre
Crédit : Témoin RTL

La fermeture pourrait durer plusieurs heures

On ne sait pas encore si le chauffeur a pu s'extraire. Une chose est sûre : la remorque ne transporte pas de substance inflammable. Il n'empêche que l'opération des services de dépannage s'avère extrêmement délicate. L'A6b ne devrait donc pas être rouverte à la circulation avant plusieurs heures.

Selon Bison Futé, la circulation est difficile sur les échangeurs de l'A4-D4-A86 à Saint-Maurice et de l'A6B/A86 à Fresnes. "Pour parcourir les 13 kilomètres, il faut compter une heure au lieu de 15 minutes habituellement", indique le service d'information routière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/