Le trafic sur les routes de France va une nouvelle fois être chargé ce week-end prévient Bison Futé, qui a placé la journée de samedi dans le rouge. Des premiers embouteillages ont commencé à ralentir le trafic aux alentours de plusieurs grandes villes.
Le trafic routier sera très chargé dans le sens des départs et relativement dense dans le sens des retours. Il est donc conseillé d'éviter les contournements de Paris et Lyon entre 06 heures et 14 heures, les grandes autoroutes de la moitié nord du pays de 09 heures à 16 heures et celles de la moitié sud de 10 heures à 18 heures.
Des premiers ralentissements se faisait sentir aux alentours de 7 heures samedi matin, notamment en Ile-de-France. Bison Futé avait recensé une vingtaine de kilomètres de bouchons ne région parisienne.
La banlieue lyonnaise était également le théâtre de ralentissements, sur l'A7 entre Lyon et Vienne, et la N7 entre Simandres et Communay.
Des ralentissements sont également à prévoir dans le bordelais et aux abords de Tours sur l'A10.
Pour dimanche, Bison futé prévoit des conditions de circulation optimales, même si l'on peut s'attendre à quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes métropoles entre 16 heures et 19 heures.
Au cours du week-end, les étapes alpines du Tour de France cycliste devraient provoquer une circulation dense sur les autoroutes qui permettent de rejoindre le tracé, en plus des difficultés liées au trajet emprunté par les coureurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte