1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toujours moins d'agriculteurs en France
1 min de lecture

Toujours moins d'agriculteurs en France

REPLAY - L'agriculture a perdu la moitié de ses effectifs en 25 ans selon les chiffres publiés par la Mutualité Sociale Agricole.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
eco tassart du 24/03/2016
00:00:56
Bénédicte Tassart

Il y a toujours moins d'agriculteurs en France. Leur nombre a baissé de 1,4% sur un an selon les chiffres publiés aujourd'hui par la Mutualité Sociale Agricole. L'agriculture a perdu la moitié de ses effectifs en 25 ans, c'est énorme... Aujourd'hui, il reste à peu près 468.000 chefs d'exploitation ou d'entreprise agricole. Les départs à la retraite où les abandons ne sont pas tous remplacés. Tous les secteurs sont concernés, mais on perd surtout des agriculteurs pour les cultures spécialisées et l'élevage laitier, mais ça remonte pour les centres équestres. Les revenus, eux aussi, ont chuté : 20% de moins sur un an ; et là ce sont les céréaliers les principales victimes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.