La libéralisation du marché des autocars a permis de créer 900 emplois en 5 mois. Voilà le premier bilan présenté par le régulateur du rail et de la route, ce lundi 21 mars.
Les autocars ont le droit de rouler sur les autoroutes entre deux villes françaises depuis le mois d'août dernier. Au total, 689 liaisons sont proposées parfois par 6 acteurs différents, comme c'est le cas pour la liaison Paris-Angers. Les voyageurs ont le choix et cela a déjà convaincu plus de 770.000 d'entre eux. On en retrouve un quart sur les trajets Lille-Paris et Lyon-Paris.
Du fait de la pluralité des offres, les tarifs ont aussi l'avantage d'être vraiment attractifs. À tel point que les opérateurs ont encore du mal à gagner de l'argent. Ils touchent en moyenne 3,20 euros par passager. Pour que ce soit rentable sur un voyage de 100 km, il faudrait que cette somme atteigne 6,50 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte