1 min de lecture Total

Le Havre : 5 blessés dans une explosion à la raffinerie Total

Il n'y a pas de risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site", selon Total.

La raffinerie Total au Havre.
La raffinerie Total au Havre.
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

"Une fuite enflammée qui s'est déclarée lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de la raffinerie" Total du Havre a fait cinq blessés lundi 24 octobre aux alentours de 16h30. Une des cinq victimes est salariée de l'entreprise, les quatre autres travaillent pour Ponticelli, une entreprise sous-traitante. "Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a assuré l'entreprise Total dans un communiqué.

"L'une d'entre elles a été transportée à l'hôpital pour des soins complémentaires et devrait sortir dans la soirée", a précisé l'entreprise dans un autre communiqué, ajoutant que "les quatre autres, légèrement blessées, ont regagné leur domicile". La version n'est pas tout à fait la même du côté de Thierry Dufresne, délégué CGT à la raffinerie, qui précise que l'un des blessés serait dans un état "grave".

L'incident serait clos, stipule Total, qui exclut "tout risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site". "Les moyens d'intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite", conclut l'entreprise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Total Industrie Pétrole
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants