1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tombes juives profanées : Valls dénonce "un acte ignoble"
1 min de lecture

Tombes juives profanées : Valls dénonce "un acte ignoble"

Après la profanation d'une centaine de tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union, Manuel Valls a dénoncé "une insulte à la mémoire".

Manuel Valls, le 13 février 2015. (archives)
Manuel Valls, le 13 février 2015. (archives)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a qualifié ce dimanche 15 février d'"acte ignoble et antisémite" la profanation de centaines de tombes dans un cimetière juif dans l'est de la France et promis que "tout sera(it) mis en oeuvre pour retrouver les responsables".

"Un acte ignoble et antisémite, une insulte à la mémoire. Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les responsables", a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter après l'annonce de ces profanations par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un