1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tombes juives profanées : Hollande assure que les auteurs seront punis
1 min de lecture

Tombes juives profanées : Hollande assure que les auteurs seront punis

François Hollande a promis que "tout serait mis en œuvre" pour retrouver et punir les auteurs de la profanation du cimetière juif.

François Hollande le 4 février 2015 (archives)
François Hollande le 4 février 2015 (archives)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après la profanation de centaines de tombes juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, le président François Hollande a promis ce dimanche 15 février que "tout sera(it) mis en oeuvre" pour que les auteurs de "cet acte odieux et barbare" soient "identifiés et punis".

"Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin. Tout sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis. La France est déterminée à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et ceux qui veulent porter atteinte aux valeurs de la République", a indiqué le palais présidentiel de l'Élysée dans un communiqué.

"Une insulte à la mémoire" pour Valls

Peu auparavant, le Premier ministre français, Manuel Valls, avait qualifié d'"acte ignoble et antisémite" et "d'insutle à la mémoire" cette profanation et promis via son compte Twitter que "tout sera(it) mis en oeuvre pour retrouver les responsables"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/