Après la profanation de centaines de tombes juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, le président François Hollande a promis ce dimanche 15 février que "tout sera(it) mis en oeuvre" pour que les auteurs de "cet acte odieux et barbare" soient "identifiés et punis".
"Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin. Tout sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis. La France est déterminée à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et ceux qui veulent porter atteinte aux valeurs de la République", a indiqué le palais présidentiel de l'Élysée dans un communiqué.
Peu auparavant, le Premier ministre français, Manuel Valls, avait qualifié d'"acte ignoble et antisémite" et "d'insutle à la mémoire" cette profanation et promis via son compte Twitter que "tout sera(it) mis en oeuvre pour retrouver les responsables"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte