1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tirs dans un Thalys : Ayoub El Khazzani présenté à des juges antiterroristes
1 min de lecture

Tirs dans un Thalys : Ayoub El Khazzani présenté à des juges antiterroristes

Le suspect de la tuerie avortée de vendredi dans le Thalys a été amené au palais de justice de Paris.

Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attaque manquée dans un Thalys
Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attaque manquée dans un Thalys
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

A l'issue de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Ayoub El Khazzani a été emmené mardi en début d'après-midi au palais de justice de Paris. Il doit y être présenté à un juge d'instruction.

Le procureur de la République de Paris François Molins tiendra une conférence de presse à 17h, a annoncé le parquet, qui devrait ouvrir une information judiciaire, avant une possible mise en examen du jeune homme de 25 ans. Après son passage devant les juges antiterroristes, un magistrat spécialisé va statuer sur sa détention.

Le suspect qui nie depuis le début le caractère terroriste de son attaque avait décidé depuis mardi matin de se murer dans le silence. Une source proche du dossier avait par ailleurs affirmé que le Marocain avait écouté des chants sur un site un site jihadiste quelques heures avant de prendre le train à Bruxelles vendredi.

Outre la question d'éventuelles complicités ou de commanditaires de son geste, l'enquête va devoir retracer le parcours sinueux du jeune Marocain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/