1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Terrorisme : arrestation d'une famille soupçonnée de préparer un attentat
1 min de lecture

Terrorisme : arrestation d'une famille soupçonnée de préparer un attentat

Des produits pouvant servir à fabriquer un engin explosif avaient été retrouvés dans l'immeuble des suspects à Clichy-sous-Bois.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
François Quivoron & AFP

Une opération menée par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a permis l'interpellation, mardi 28 février, de quatre membres d'une même famille soupçonnée de préparer un acte de terrorisme. Trois d'entre eux ont été arrêtés dans le nord de la région parisienne, en Seine-Saint-Denis, avant d'être placés en garde à vue, d'après des sources proches de l'enquête. Le quatrième homme a, lui, été extrait d'une prison où il était détenu car mis en cause dans un dossier de filière jihadiste.

Ces interpellations survenues dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste font suite à la découverte mi-janvier, dans les parties communes d'un immeuble d'une cité de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où vit l'un des suspects, de produits pouvant entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP. Ce type d'explosifs a été utilisé par les kamikazes des attentats du 13-Novembre 2015.

Deux bouteilles d'acétone, une bouteille d'acide sulfurique, un chiffon, une plaque d'aluminium, une assiette, un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers. D'après Le Parisien, deux gilets pare-balles ont été retrouvés dans un autre bâtiment de la cité. Déjà suivis par les services de renseignement en raison de leur environnement familial jihadiste, les quatre membres de cette famille sont âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d'entre eux et 20 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.