1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Terminal ferry de Loon-Plage : une tonne de cigarettes de contrebande saisie
1 min de lecture

Terminal ferry de Loon-Plage : une tonne de cigarettes de contrebande saisie

LE JOURNAL - Les douaniers de Loon-Plage ont saisi dimanche près d'une tonne de cigarettes de contrebande. Le butin d'une valeur de 239.100 euros a été caché dans un camion. - Le journal de 17h, du 11 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Terminal ferry de Loon-Plage : une tonne de cigarettes de contrebande saisie
00:03:49
micro generique
La rédaction de RTL

Près d'une tonne de cigarettes de contrebande a été saisie par les douaniers hier après-midi au terminal ferry de Loon-Plage, près de Dunkerque. Le butin a été caché dans un camion qui s'apprêtait à embarquer pour l'Angleterre.

Lors d'un contrôle de routine, les douaniers ont découvert 4.782 cartouches de cigarettes, soit un poids total de 956 kilos pour une valeur à la revente de 239.100 euros, dans la remorque frigorifique d'un camion, immatriculé en Pologne.

Un chauffeur polonais a été interpellé. Il doit passer cet après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dunkerque.

À écouter également dans ce journal

- Accusé d'avoir tué par empoisonnement sept de ses patients en fin de vie, le Dr Nicolas Bonnemaison avait été acquitté, le 25 juin. La Cour de cassation vient de décider que l'urgentiste de Bayonne serait rejugé en appel par la cour d'assises de Maine-et-Loire.
- Un homme de 27 ans, porteur d'un bracelet électronique, a été mis en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir commis seize braquages dans l'Ouest de Paris.
- Après avoir tué sa femme à leur domicile de La Rochelle ce lundi 11 août au matin, un homme âgé d'environ 70 ans a appelé les policiers puis s'est donné la mort.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.