1 min de lecture Téléthon

Téléthon : près de 16 millions d'euros de dons déjà promis

Les promesses de dons pour le Téléthon avaient atteint en début d'après-midi 15,8 millions d'euros, au profit de la recherche sur les maladies rares.

(De G à D) Le chanteur Garou, la présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, les présentateurs Sophie Davant et Nagui, lors de la soirée de lancement du Téléthon, vendredi 5 décembre 2014.
(De G à D) Le chanteur Garou, la présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, les présentateurs Sophie Davant et Nagui, lors de la soirée de lancement du Téléthon, vendredi 5 décembre 2014. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lancé vendredi soir en présence de son parrain, le chanteur Garou, l'édition 2014 du Téléthon a déjà permis de récolter à 13H00 quelque 15,8 millions d'euros de promesses de dons, samedi 6 décembre.

Grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, le Téléthon se terminera samedi à minuit. D'ici là, il mobilise les chaînes de télévision publique et des dizaines de milliers de bénévoles dans toute la France.

Cinq défis et un "Grand relais"

Le plateau principal du Téléthon est installé face à la Tour Eiffel, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. Cinq villes "ambassadrices" ont été choisies pour accueillir des "défis" : Marseille, Metz, Perpignan, Vannes et Saint-François en Guadeloupe.

A Metz, le défi consiste à vendre 5.000 Saint-Nicolas en pain d'épices, à Perpignan, le but est d'orner de 10.000 fleurs en papier crépon une espadrille géante. A Vannes, 4.000 huîtres devront être vendues pour construire une pyramide avec les coquilles, tandis que Marseille devra écouler 20.000 savons. A Saint-François, les habitants confectionneront le plus gros tourment d'amour, un dessert traditionnel à la noix de coco.

À lire aussi
Le plateau du Téléthon de France Télévisions le 8 décembre 2018 téléthon
Téléthon : le bilan final en nette baisse par rapport à l'année dernière

A Paris, l'arrivée du "Grand relais" est attendue samedi soir sur le Champ-de-Mars, avec des sportifs, champions ou amateurs, partis vendredi de Méribel.

Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués par téléphone au 36 37 ou sur le site https://don.telethon.fr/.

En 2013, le Téléthon, parrainé par Patrick Bruel, avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter au final plus de 89 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Solidarité Handicap
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants