1 min de lecture Téléthon

Téléthon : donnez en envoyant un tweet

Les internautes pourront effectuer un don pour le téléthon en envoyant un simple tweet, grâce à un système de porte-monnaie électronique.

Les internautes pourront donner au Téléthon les 5 et 6 décembre en envoyant un tweet. (Illustration)
Les internautes pourront donner au Téléthon les 5 et 6 décembre en envoyant un tweet. (Illustration) Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cette année, les internautes pourront donner à l'AFM (Association française contre les myopathies) à l'occasion du Téléthon les 5 et 6 décembre en envoyant un tweet. Il suffira de télécharger le système de porte-monnaie électronique S-money. Un outil qui permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet. 

Celui-ci connecte l'émetteur à l'application S-money où il concrétise son paiement, après avoir relié ses comptes Twitter et S-Money. Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE qui a développé l'application.

Le Tweet et le montant du don visibles de tous

Par exemple, pour envoyer 10 euros, une fois l'appli téléchargée, il faut envoyer le tweet "@SmoneyFR#envoyer10EUR@Telethon_France". Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes. "Sur ce type de démarche, ça ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu'ils ont donné, pour une viralité du don", a estimé un porte-parole du groupe BPCE. 

Des tweets seront aussi intégrés à l'antenne pendant les 30 heures de direct, avec un "mur de tweets' sur le plateau. France Télévisions diffusera également sur Twitter les meilleurs moments du programme. L'AFM-Téléthon utilise Twitter depuis 2009 comme relais de communication pour sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Société Internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants