La collecte finale du Téléthon 2014, qui s'est déroulée les 5 et 6 décembre 2014, se chiffre à 92,9 millions d'euros. Les dons ont augmenté de 4% par rapport à 2013, où l'association AFM-Téléthon avait récolté 89 millions d'euros. Le succès de la campagne 2014 est dû à une hausse des dons à la fois lors des animations sur le terrain (+3%) et sur le web (+9%).
Le groupe public et l'AFM-Téléthon se félicitent d'un "succès d'audience" : 16 millions de téléspectateurs ont regardé au moins 5 minutes de l''émission télévisée diffusée par France Télévisions, qui durait 30 heures. Le programme a connu sa meilleure audience depuis 5 ans. Garou, parrain du Téléthon 2014 et les présentateurs Sophie Davant et Nagui remercient le public pour sa mobilisation dans une courte vidéo. Dans toute la France, 200.000 bénévoles s'étaient activés pour organiser environ 20.000 animations locales.
L'association AFM-Téléthon, qui se bat contre les maladies génétiques, est tournée vers les défis à venir. Un essai de thérapie innovante pour la myopathie de Duchenne, une maladie dégénérative qui touche les muscles, devrait avoir lieu fin 2015. Le laboratoire de l'AFM-Téléthon prépare un essai de thérapie génique pour une maladie du foie. Les chercheurs poursuivent également leurs recherches sur les cellules souches, des cellules capables de se transformer en n'importe quel tissu. Il est toujours possible d'effectuer des dons en se rendant sur le site de l'AFM-Téléthon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.