1 min de lecture France Télévisions

Téléthon 2014 : bon bilan avec près de 93 millions d'euros récoltés

Le total des dons augmente de 4% par rapport à l'année 2013, grâce à une meilleure collecte sur le terrain et sur le web. L'émission télévisée diffusée sur France Télévisions réalise sa meilleure audience depuis 5 ans.

Le canadien Garou avait chanté à la télévision pour le Téléthon 2014, dont il était le parrain
Le canadien Garou avait chanté à la télévision pour le Téléthon 2014, dont il était le parrain Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La collecte finale du Téléthon 2014, qui s'est déroulée les 5 et 6 décembre 2014, se chiffre à 92,9 millions d'euros. Les dons ont augmenté de 4% par rapport à 2013, où l'association AFM-Téléthon avait récolté 89 millions d'euros. Le succès de la campagne 2014 est dû à une hausse des dons à la fois lors des animations sur le terrain (+3%) et sur le web (+9%).

Le groupe public et l'AFM-Téléthon se félicitent d'un "succès d'audience" : 16 millions de téléspectateurs ont regardé au moins 5 minutes de l''émission télévisée diffusée par France Télévisions, qui durait 30 heures. Le programme a connu sa meilleure audience depuis 5 ans. Garou, parrain du Téléthon 2014 et les présentateurs Sophie Davant et Nagui remercient le public pour sa mobilisation dans une courte vidéo. Dans toute la France, 200.000 bénévoles s'étaient activés pour organiser environ 20.000 animations locales.

>
Téléthon 2014 : Un Grand Merci ! Durée : |

Un combat contre les maladies génétiques

L'association AFM-Téléthon, qui se bat contre les maladies génétiques, est tournée vers les défis à venir. Un essai de thérapie innovante pour la myopathie de Duchenne, une maladie dégénérative qui touche les muscles, devrait avoir lieu fin 2015. Le laboratoire de l'AFM-Téléthon prépare un essai de thérapie génique pour une maladie du foie. Les chercheurs poursuivent également leurs recherches sur les cellules souches, des cellules capables de se transformer en n'importe quel tissu. Il est toujours possible d'effectuer des dons en se rendant sur le site de l'AFM-Téléthon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Téléthon Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants