Le service de communication d'Aéroports de Paris a prévenu ses usagers vendredi 5 février 2016 au matin : "Mouvement social des taxis et VTC, les accès routiers sont perturbés pour rejoindre ou quitter l'aéroport Charles de Gaulle. Tenez-vous informés et privilégiez le RER B". Un jour de plus de complication pour les franciliens ou les touristes en raison d'un conflit qui ne cesse de prendre de l'ampleur entre les taxis et les chauffeurs de VTC.
La zone aéroportuaire ne sera pas la seule touchée en cette fin de journée. Les manifestants ont prévu de se retrouver vers 9h, place de la Nation, dans l'est de la capitale. Des ralentissements ou blocages sont donc à anticiper.
Pour protester contre les mesures annoncées par Manuel Valls en faveur des taxis après leurs revendications, les VTC ont prévu riposter par une énième action après un rassemblement jeudi 4 février. La situation s'est tendue vers 1h30 du matin, avec des jets de projectiles opposant une cinquantaine de chauffeurs de taxis à des chauffeurs de VTC Porte Maillot à Paris, provoquant même l'intervention de la police pour les séparer et la dispersion des deux parties.
Dans la soirée, une réunion de médiation s'était achevée sans résultat. Cette manifestation survient une semaine après l'annonce par le gouvernement, sous la pression d'un mouvement de colère des taxis, de contrôles pour traquer les chauffeurs de VTC "fraudeurs".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.