1 min de lecture Banques

Tarifs bancaires : Bercy va lancer un comparateur sur Internet

L'outil devrait permettre aux clients de banque d'y voir plus clair dans les tarifs proposés par les banques françaises.

Logos de banques, à Rennes, le 12 septembre 2011 (illustration)
Logos de banques, à Rennes, le 12 septembre 2011 (illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les tarifs bancaires sont souvent jugés trop chers, notamment les tarifs de tenue de compte, qui ont augmenté au 1er janvier. Mais, bonne nouvelle, il sera bientôt possible de les comparer. À partir du 1er février, le gouvernement va lancer un site internet permettant de comparer 11 tarifs bancaires de base, a annoncé dimanche 17 janvier le ministre des Finances Michel Sapin dans Le Parisien.

Ce site "permettra à tout le monde de comparer, gratuitement, les tarifs des services de base, comme les virements, les prélèvements ou les cartes" afin de "faire en sorte que la concurrence s'exerce dans de bonnes conditions", explique le ministre au journal.


Le ministre des Finances rencontrera lundi 18 janvier les responsables des grandes banques françaises, pour évoquer notamment la question des frais de tenue de compte, affirme le journal. "Je veux vérifier avec eux qu'ils ne facturent pas, d'un côté, des frais de tenue de compte et, de l'autre, toutes les opérations liées à la tenue du compte. Si on fait payer les deux, ça fait beaucoup", estime le ministre, qui explique toutefois ne pas être là pour "donner des ordres sur cette question".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banques Michel Sapin Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants