En Direct
1 min de lecture
Logos de banques, à Rennes, le 12 septembre 2011 (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les tarifs bancaires sont souvent jugés trop chers, notamment les tarifs de tenue de compte, qui ont augmenté au 1er janvier. Mais, bonne nouvelle, il sera bientôt possible de les comparer. À partir du 1er février, le gouvernement va lancer un site internet permettant de comparer 11 tarifs bancaires de base, a annoncé dimanche 17 janvier le ministre des Finances Michel Sapin dans Le Parisien.
Ce site "permettra à tout le monde de comparer, gratuitement, les tarifs des services de base, comme les virements, les prélèvements ou les cartes" afin de "faire en sorte que la concurrence s'exerce dans de bonnes conditions", explique le ministre au journal.
Le ministre des Finances rencontrera lundi 18 janvier les responsables des grandes banques françaises, pour évoquer notamment la question des frais de tenue de compte, affirme le journal. "Je veux vérifier avec eux qu'ils ne facturent pas, d'un côté, des frais de tenue de compte et, de l'autre, toutes les opérations liées à la tenue du compte. Si on fait payer les deux, ça fait beaucoup", estime le ministre, qui explique toutefois ne pas être là pour "donner des ordres sur cette question".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte