1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique

REPLAY - Partout, tout le temps, on polémique, sur tout et rien. Un mot de François Hollande et ça dérape. Un artisan qui traîne un animateur télé dans la boue et tout le monde suit. Au milieu de ce défouloir géant, de nouvelles victimes : les Enfoirés.

Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique
Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique
03:16
Tanguy Pastureau : trop de polémiques tue la polémique
03:16

La polémique touche cette semaine la troupe des Enfoirés, ces stars à qui Goldman fait bouffer des cookies au LSD et qui, désinhibés tels des néerlandais au Cap d’Agde en août, montent sur scène grimés en pingouins.

En cause, le clip de la chanson "Toute la vie", écrite par Jean-Jacques Goldman, ce monsieur qui vit à Marseille et qui pourtant est toujours vivant. On y voit des jeunes, ces êtres repoussants à la peau grasse, se plaindre du chômage, de la violence, du sida, bref de ne pas être nés en 48 afin d’être en âge 20 ans plus tard de jouer au docteur avec des maoïstes poilus et des féministes, poilues aussi. Les gens qui n’aimaient pas les poils étaient très malheureux dans les sixties.
Face aux jeunes, il y a les Enfoirés, Obispo, Zazie, Maxime Leforestier, les nouvelles dents de Maxime Leforestier, Grégoire, le cocker triste qu’on a envie de consoler même quand il sourit, et la chanteuse Lââm, qu’ils ressortent une fois l’an, comme un mimosa en pot. 
Ce qui passe mal, c’est de voir des stars riches (à part Lââm) expliquer à des précaires qu’ils se sont battus, eux, pour réussir. On voit quand même Julien Clerc, qui jeune jouait dans Hair à poil sur scène, en fumant tout ce qui passait devant lui (herbe, nappe, caniche de sa tante) dire aux gosses d'aujourd’hui "allez oh, il y a 3 millions 5 de chômeurs, c’est pas la mort. On y va".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/