Vendredi, le gouvernement nous a donné des conseils, et il est loin le temps de la grippe A où on nous recommandait d’éternuer dans notre coude et de se moucher entre les doigts de pied afin de ne contaminer personne.
En 2015, ultra-violence et barbus tueurs oblige, le gouvernement publie ses conseils pour réagir en cas d’attaque terroriste, ils ont fait une affiche. Que faire ? 1/s’échapper. Localiser le danger et s’en éloigner, chose qu’on fait le week-end du Téléthon quand on est radin et qu’un type déboule pour une promesse de don. Ensuite, ne pas s’exposer, si le terroriste tire, rester caché, sauf si ça se passe chez Bernard Tapie parce qu’il n’a même plus une table sous laquelle se planquer, il a tout mis hier chez Cash Converters. Ensuite alerter les autres, en hurlant, les footballeurs s’expriment sans mots et ça se passe bien. Ils savent juste dire sex-tape, pognon, call-girl et schnouffe, dans leur monde, avec ces 4 mots on se débrouille.
Donc petit 1 : s’échapper, petit 2 : se cacher. D’abord s’enfermer, puis se barricader, si vous êtes Ségolène Royal, avec les caisses de posters de vous-même que vous gardez. Une fois cloîtré chez vous, si vous entendez crier "Allahou Akbar", vérifiez que ce n’est pas juste la télé restée allumée sur la série Homeland. Si par mégarde vous vous êtes enfermé avec le terroriste, n’essayez pas de sympathiser en disant qu’en 90 vous avez acheté le 45 tours de la Zoubida par Lagaf.
Le gouvernement recommande d’éteindre le son des appareils, sauf si vous êtes sur Chérie FM et qu’il y a Lara Fabian, là, poussez le volume à 10, le terroriste, les oreilles en sang et les dents qui tombent, fuira.
Enfin, il faut s’allonger sur le sol, au milieu des miettes et des acariens, et attendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte