1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : peut-on rire de rien, mais avec tout le monde ?
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : peut-on rire de rien, mais avec tout le monde ?

REPLAY - Un sondage montre des Français friands d'humour sur tous les sujets, mais conscients qu'il est impossible de rire de tout en 2015. L'humoriste, ce kamikaze qui part au casse-pipe pour les autres, peut, pour une blague, se retrouver au tribunal ou au paradis.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : peut-on rire de rien, mais avec tout le monde ?
02:45
Tanguy Pastureau : Spencer Stone se fait planter tous les deux mois
02:59
Tanguy Pastureau : peut-on rire de rien, mais avec tout le monde ?
02:49
Tanguy Pastureau : Spencer Stone se fait planter tous les deux mois
03:01

Peut-on rire de tout ?
 
Bien sûr, sauf du physique, du handicap, de la pauvreté, de la couleur de peau, de l’orientation sexuelle (horizontale ou verticale), des génocides, de la guerre, des maladies, des noirs, des roux, des arabes, des infanticides, de Teddy Riner parce qu’il vous éclate la tête, de la faim dans le monde, des trans, du suicide, de l’anorexie, de Bolloré si vous êtes sur Canal, du PS si vous êtes sur Inter, de Mahomet si vous avez un crédit sur 30 ans, des catastrophes naturelles, des crash d’avion, du terrorisme et de Nadine Morano parce que tout le monde le fait.

Bref, pour un humoriste, ce métier maudit qui consiste à faire rire des gens dont certains sont non alcoolisés, c’est devenu compliqué d’exercer. Malgré tout, un sondage sur le rire, cet art que pratiquent Tex, Kev Adams, François Hollande, avec des fortunes diverses, a été dévoilé hier.

Ainsi 90% des français estiment l’humour nécessaire à la vie en société, les 10% restants brûlent la page des blagues de Toto de leur Télé Z en pleurant. 8 français sur 10 pensent qu’on devrait pouvoir se moquer de la religion, mais c’est dangereux, un gag et vous êtes taxé d’antisémite, d’islamophobe, de suppôt de Satan... en fait, on peut juste se moquer des bouddhistes, qui quand ils sont énervés, reprennent du tofu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/