1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Montluçon, la Polnaville du dieu Polnareff
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Montluçon, la Polnaville du dieu Polnareff

Samedi 20 juin l'expo sur Michel Polnareff, l'homme au look le plus reconnaissable au monde avec celui de Kim Jong-un, a ouvert ses portes à Montluçon. Tous les Polnafans étaient de sortie, dans une Polnahystérie totale.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Montluçon, la Polnaville du dieu Polnareff
03:27
Tanguy Pastureau : Montluçon, la Polnaville du dieu Polnareff
03:25

Polnareff c’est l’idole absolue, on l’aime comme Jean-Pierre Coffe aime les rognons, mais sans l’odeur d’urine, car il n’a que 70 ans. C’est un précurseur : il a montré ses fesses 40 ans avant Zahia, a toiletté sa tête en forme de plat de nouilles chinoises bien avant que ceux-ci ne rachètent les bars-tabacs.

 
Il a tout connu : l’exil fiscal à l’âge où Jérôme Cahuzac en était encore à planquer des billets de Monopoly sous un coussin, la muscu, à un moment il faisait du 95C, il se faisait draguer par tous les amoureux des transgenres. Il a même porté plainte contre Cetelem à cause d’une pub où apparaît un sosie de lui, qui joue avec un buisson, pourtant inspiré du système pileux de François Fillon, mais celui-ci n’a rien dit.
 
Depuis 1990, Polnareff n’a pas sorti de disque, à part Michel Drucker, qui est increvable, on sera tous dévorés par les vers avant de pouvoir écouter un nouvel album de lui. Mais hier, Dieu est revenu parmi nous, mortels de base. Polnareff était à Montluçon, une dame qui l’avait pris pour un caniche l’a suivi toute la journée avec un sac ramasse crottes.

 
A Montluçon se tient en effet une expo sur lui, ceci avant l’expo Aznavour à Guéret et celle sur Renaud à Landivisiau.
 
Pourquoi Montluçon, cette ville qui souffrira si jamais on décide d’interdire la cédille ? Polnareff l’explique, il y a passé son service militaire, dont dit-il, 6 mois au trou; donc c’était soit là soit à Macon parce qu’il y a pris 2 fois de l’essence.
 
L’exposition regroupe 150 objets de Polnareff, des lunettes, un porte-clés, un tournevis, un poil de nez, un flacon de créatine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/