1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : les robots vont nous exterminer
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : les robots vont nous exterminer

La fin du monde du travail est proche, puisque les robots, de plus en plus intelligents, sont à deux doigts de nous remplacer tous. En Corée du Sud, le champion du monde du jeu de go vient ainsi de se faire humilier par un ordinateur que, pour se venger, il a immédiatement débranché.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : les robots vont nous exterminer
00:03:02
Tanguy Pastureau du 13 mars 2016
00:02:57
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les robots sont en train de prendre le pouvoir. Bientôt Bernard Poirette sera remplacé par un humanoïde capable de lire 1500 polars par semaine. Son successeur, XB-647, un robot qui comme lui mangera mais des boulons au lieu de la brioche aux pralines, sera capable de travailler 24h/jour, 24h c’est ce que fait Jean-Marc Ayrault en deux semaines de labeur, lui peut être remplacé par un minitel débranché. A Pôle Emploi, il retrouvera Yves Calvi, Fogiel, Ruquier, tous remplacés par des ordinateurs à roulettes, à RTL il restera juste le type de la maintenance informatique, avec un tournevis. Au sortir de Pôle Emploi, Poirette donnera une pièce à Patrick Sébastien, à la rue depuis son remplacement sur France 2 par la machine à tourner les serviettes et le coussin péteur Google.

 
Préparez-vous, parce que ça c’est pour demain. Déjà en Corée du Sud, ce pays sympa sauf pour qui est un chien et croise un cuistot, le champion du monde du go s’est fait battre par une machine. Le go est un jeu complexe, pour en comprendre les règles, il faudrait à Franck Ribéry la vie éternelle. On a une grille et il faut contrôler le plan de jeu avec des pions, sauf pour Thomas Fabius qui y joue avec des lingots d’or.
 
Lee Sedol est champion de go depuis 10 ans, 10 ans qu’il ne fait que ça, c’est sa mère qui lui lave ses slips et la seule fille avec qui il a une relation, ça n’a pas duré, c’était Rihanna en poster. Personne n’a battu Lee Sedol, c’est le meilleur, l’équivalent de Bernadette Chirac s’il y avait un championnat international de castration symbolique. On lui a donc proposé d’affronter Alphago, un programme d’intelligence artificielle, c’est comme Nabilla mais inversé, puisqu’elle a tout d’artificiel sauf l’intelligence.
 
Et c’est la machine qui a gagné...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte