1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : grosse journée pour Martin Bouygues
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : grosse journée pour Martin Bouygues

VIDÉO - Ce 28 février, l'homme d'affaires Martin Bouygues est mort, puis a ressuscité, ce qui fait beaucoup pour un samedi, journée où normalement il se repose. Récit de la bourde de l'année.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : grosse journée pour Martin Bouygues
00:03:44
Tanguy Pastureau : grosse journée pour Martin Bouygues
00:03:45

C’est un miracle, alléluia, désormais tout peut arriver, on va gagner l’Euro 2016, Amel Bent va écrire une chanson à texte, Enora Malagré va parler à voix basse. Oubliez Bernadette Soubirous et la grotte de Lourdes, Jésus s’est réincarné dans le corps d’un stagiaire de l’AFP.
 
14h27 hier, l’AFP, Agence de la Farce et la Poilade, annonce la mort de Martin Bouygues, le roi du BTP, à faire passer Damidot pour l’organisatrice du salon de la cabane de jardin. C’est aussi le patron de TF1, la chaine des Experts Manhattan, des Experts Las Vegas, des Experts Miami, des Experts Roumanie, avec juste Mimie Mathy qui claque des doigts.
 
D’après l’AFP, Martin Bouygues est décédé dans l’Orne à l’âge de 62 ans, la fin de l’adolescence selon Charles Aznavour.
 
Or, c’est en fait un maire de l’Orne qui s’est mal fait comprendre. Michel Julien, maire de Saint-Denis-sur-Sarthon, devenue capitale mondiale du canular, dit avoir reçu un coup de fil de l’AFP. Le type de l’AFP lui demande si Martin Bouygues, qui habite la commune à côté, est mort, il a eu un flash, avant il bossait avec Elizabeth Tessier sur Astro TV. Le maire, qui n’a pas branché son système Audika, répond "Oui Mr Martin est mort", l’autre crie "Oh punaise", raccroche, écrit "Martin Bouygues est décédé", et appelle la sœur de Leonardo DiCaprio pour savoir si Rihanna est vivante.
 
Mais en fait, le maire parlait de M. Martin, un anonyme... Un beau quiproquo que voilà.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.