2 min de lecture Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau : Frédéric François, c'est Dieu

REPLAY - Le chanteur Frédéric François a provoqué le réveil de l'une de ses fans plongée dans le coma juste en lui parlant quelques minutes au téléphone. Il s'installera au Vatican, en lieu en place de François tout court, dès lundi.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Frédéric François, c'est Dieu Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

On se bat, on tue, partout sur la planète, au nom de Dieu. Et tout ça pour rien, car depuis 5 jours on sait que Dieu n’existe pas, on va pouvoir diviser les églises en studettes et raser les mosquées. En effet, Dieu a été remplacé par Frédéric François, le tout puissant, en Syrie les jihadistes s’entrainent en écoutant "Je t’aime à l’italienne".

Mercredi, on apprenait que Frédéric François, qu’il nous protège, a sorti une femme de 71 ans du coma juste en lui téléphonant, s’il l’avait touchée, là elle serait en train de préparer le marathon de New York. Jeanine, une dame de Belgique, riante contrée dont les spécialités sont les frites, les gaufres et les ceintures d’explosifs, est renversée par une voiture. Elle tombe dans le coma, comme le ferait Fleur Pellerin si on l’enfermait dans une bibliothèque. Son fils, qui la sait fan de Frédéric François, ce chanteur qui peut provoquer une émeute dans une maison de retraite juste en faisant un clin d’œil, lui passe plein de chansons de son idole. Rien à faire, Jeanine reste dans le coma, et 4 infirmières fan de Mozart, elles, se défenestrent en pleurant.

Le fils a alors une idée, il se dit "Si Frédéric François parle à maman, elle va se réveiller", une personne aimée peut pousser le comateux à en sortir, ainsi, si Ségolène Royal tombe dans le coma, on lui passera un enregistrement avec sa propre voix, et pouf, elle sera debout.

Il laisse un message sur Facebook incitant François à l’appeler, message que lit Claude Barzotti, autre italo-belge, qui téléphone à François et lui dit "Ma qué, une fois, fais quelque chose". Frédéric François est alors à Tenerife, à la plage, où des dizaines de femmes marchent en crabe juste pour passer incognito et l’approcher. Le chanteur, qui n’est que miséricorde et bonté, appelle Jeanine, et lui dit que si elle s’accroche, ils se verront, c’est comme si on promettait à un fan de porno de dîner avec Valbuena. Et le miracle s’est accompli : Jeanine est sortie du coma !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tanguy Pastureau Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants