1 min de lecture Stromae

Tanguy Pastureau : François Fillon est le nouveau Titeuf

En librairie, il écoule autant d'exemplaires de son livre que se vendent d'albums du dernier Titeuf : Fillon est devenu un phénomène d'édition. Les filles en prépa littéraire rêve de prendre un kir avec lui au Café de Flore.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : François Fillon est le nouveau Titeuf Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau : François Fillon est le nouveau Titeuf | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

François Fillon a sorti il y a peu un livre, intitulé "Faire", comme le verbe, pas comme la matière dont est fait Alain Juppé, qui est rigide tel un bâton de berger pas encore mâché par un buveur de Picon.

Fillon y parle de sa jeunesse rebelle, en 72 il a traversé deux fois en dehors des clous et en 74 a pensé au sexe, faisant gonfler son slip à poche, un peu comme si un bébé kangourou y avait pris place. Il y parle aussi de Sarkozy, qu’il décrit comme un type ayant un besoin fou d’amour, Carla Bruni a beau le ligoter avec les cordes de sa vieille gratte et le papouiller, ce n’est pas assez, il veut la France. Et aussi qu’on lui dise qu’il est beau, qu’il est super, et que Merkel à côté c’est le pipi d’un chat allemand qui a trop tapé dans le litron de son maître.

Bref, Fillon se raconte, son amour pour sa femme Pénélope, qui lui a présenté ses amis Thésée et le Minotaure, qui œuvre sous le pseudo de David Douillet, et sa vie pleine d’ennui dans la Sarthe, c’est la seule personne à être poilu comme un castor portugais et à avoir l’état d’esprit d’Emma Bovary.
 
Le livre de Fillon est un succès, il en vend autant qu’on vend de sacs banane chez les nudistes, parce que c’est le seul moyen pas douloureux pour eux de ranger leurs clés. Il en a déjà écoulé 52 000, c’est la Fillon-mania, les gens se jettent sur les glands de ses mocassins. Cet après-midi, il sera à Sablé-sur-Sarthe pour une séance de dédicaces, ça va être l’émeute, Fillon et Justin Bieber c’est pareil, les deux ont la raie du même côté. Dans la Sarthe Fillon c’est la star, l’équivalent de Nabilla chez les gens à qui au yoga on a demandé de faire le vide dans leur cerveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants