1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : adieu, AX-Kway et Golf Bon Jovi
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : adieu, AX-Kway et Golf Bon Jovi

REPLAY - Les voitures de plus de 19 ans n'ont désormais plus le droit d'entrer dans Paris. Les 405 Sport, les R19 Chamade, n'égaieront plus de leur doux bruit de moteur la monotonie d'un Paris devenu bobo mou.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Adieu, AX-Kway et Golf Bon Jovi
02:52
Tanguy Pastureau : Adieu, AX-Kway et Golf Bon Jovi
02:54
Tanguy Pastureau : Marine et Carla sont en vacances
02:51

La ville de Paris prend des mesures contre la pollution, parce qu’on y respire aussi bien que Philippe Martinez quand il fronce la lèvre supérieure et que sa grosse moustache lui rentre dans le nez. Paris est irrespirable, ça pue, ça fume, on a les poumons gris, à chaque fois que j’ai un ami parisien qui arrête la cigarette, je lui dis "Reprends, ça sert à rien, c’est comme d’acheter un Bescherelle si tu bosses à NRJ12".

Mais Anne Hidalgo, le maire de Paris, veut en finir avec la pollution, elle n’en peut plus, à chaque fois qu’elle sort dans la rue, de cracher des glaviots noirs, tels les mineurs dans Germinal. Hidalgo, qui rêve d’un Paris tout végétal peuplé de bobos qui évitent à vélo des petits lapins sains, a donc décidé d'éliminer peu à peu les voitures de sa ville. Elle a commencé par fermer à la circulation les quais rive gauche, pour y installer deux bars pourris et un jeu de marelle, on peut y faire jouer ses enfants après en avoir chassé les rats qui les mordent aux jambes. Elle va faire la même chose rive droite, finie la voiture, à la place il y aura de la zumba, je pense que c’est une ancienne du Club Med.
 
Et donc, depuis hier, les véhicules de plus de 19 ans, ce qui selon Jean-Luc Lahaye est un âge canonique (en tous cas pour une fille), sont interdits d’entrer dans Paris. Dehors, les gueux infoutus de se payer une voiture neuve et qui viennent polluer les riches, on bouffe pas bio sans gluten toute l’année pour clamser à cause de vos ZX pourries ! Dehors les AX K-Way, les Golf Bon Jovi, les Opel Corsa Steffi Graff ! Tout ça a réellement existé, c’est vieux, c’était les années Juppé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/