Bien que le pire ait été évité, Synergie-Officiers ne décolère pas concernant l'affaire de "l'étrangleur du XXème arrondissement de Paris". Le syndicat des policiers dénonce le laxisme et le dysfonctionnement de la justice en France.
La justice est incapable de traiter les problèmes de récidive et de protéger les victimes.
Mohamed Douhane, secrétaire national du syndicat Synergie-Officiers
Le 13 juillet dernier, un suspect qualifié de "prédateur sexuel" est présenté devant la justice pour deux affaires d’agression. Cependant, le juge des libertés et de la détention l'a laissé libre sous contrôle judiciaire : une décision incompréhensible pour les policiers chargés de l'enquête car le suspect avait reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Le week-end
dernier, l'homme de 37 ans a de nouveau agressé une jeune femme.
Cette fois-ci, il est soupçonné de l'avoir violé.
- 100 ans après
l'assassinat de Jean Jaurès à Paris, les politiciens revendiquent son héritage.
- Ce matin, le
trafic sur l'autoroute A9 est revenu à la normale. La veille, la
circulation a été coupée pendant cinq heures à cause d'un violent
incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte