1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Suicide de Yassin Salhi : "La responsable, c'est Christiane Taubira", selon la mère d'Hervé Cornara
1 min de lecture

Suicide de Yassin Salhi : "La responsable, c'est Christiane Taubira", selon la mère d'Hervé Cornara

REPLAY / DOCUMENT RTL - Pour la mère du chef d'entreprise décapité à Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Salhi "n'a pas voulu admettre qu'il avait tué quelqu'un".

Hervé Cornara a été retrouvé décapité le 26 juin 2015 sur les lieux de l'attentat de l'usine Air Products en Isère (archives)
Hervé Cornara a été retrouvé décapité le 26 juin 2015 sur les lieux de l'attentat de l'usine Air Products en Isère (archives)
Crédit : Les marronniersVoisins d'en haut / AFP
Lucette, la mère de Hervé Cornara : "La responsable, c'est Christiane Taubira"
00:59
Serge Pueyo
Journaliste

"Quand on commet un acte aussi terrible, il faut être jugé". Un jugement qui n'aura donc jamais lieu alors que Yassin Salhi s'est suicidé mardi 22 décembre dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Celui qui avait décapité son patron Hervé Cornara avant de vouloir perpétrer un attentat dans l'usine AirProducts de Saint-Quentin-Fallavier, avait été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste puis écroué en juin dernier. 

Pour Lucette, la mère d'Hervé Cornara, ce suicide est "un bon débarras". "C'est un monsieur qui était détraqué certainement, il n'était pas normal. Pourquoi il a assassiné mon fils ? Je ne l'ai jamais su. Mais ça ne le ramène pas mon fils, il n'est plus là, c'est fini", regrette-t-elle au micro de RTL. 

Mais pour cette mère de famille, le ministère de la Justice est en cause. "La responsable, c'est Christiane Taubira. Elle n'a pas fait son travail", dénonce Lucette. Selon elle, le suicide du terroriste présumé aurait pu être évité. "Si elle l'avait fait surveiller, il serait encore là. Il s'est suicidé, il est lâche. Il n'a pas voulu admettre qu'il avait voulu tuer quelqu'un", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/