1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Soupçons de chantage contre Mathieu Valbuena : un proche du frère de Benzema également en garde à vue
1 min de lecture

Soupçons de chantage contre Mathieu Valbuena : un proche du frère de Benzema également en garde à vue

Tandis que Karim Benzema est entendu par les enquêteurs par la police judiciaire de Versailles, un proche de son frère est lui aussi auditionné, à Lyon.

Karim Benzema, le 6 octobre 2014
Karim Benzema, le 6 octobre 2014
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Les enquêteurs, qui travaillent sur l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, s'intéressent de près à Karim Benzema et son entourage. Alors que l'attaquant français du Real Madrid a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Versailles, mercredi 4 novembre, un proche de son frère se trouverait lui aussi en garde à vue, selon les informations de M6.

Entendu par la police judiciaire de Lyon et présenté comme un "caïd de cité" par une source proche de l'enquête, cet homme aurait joué un rôle actif dans cette affaire, dans laquelle trois suspects ont été écroués pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Placés en détention provisoire, ils sont soupçonnés d'avoir réclamé 150.000 euros à Mathieu Valbuena en échange de la non-diffusion d'une vidéo intime, selon Le Parisien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/