1 min de lecture Enfance

SOS Villages d'enfants : "Une grande valeur de bienveillance" selon Gilles Paillard

INVITÉ RTL - Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d'enfants, est notre invité à l'occasion de la journée internationale des Droits de l'enfant dimanche.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
SOS Villages d'enfants : "une grande valeur de bienveillance" selon Gilles Paillard Crédit Image : SIPA / RICLAFE | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

SOS Villages d'enfants fête ses soixante ans. Gilles Paillard rappelle que l'objectif de l'association est de rassembler les fratries d'enfants abandonnés et d'apporter "une grande valeur de bienveillance et d'attachement". Il évoque le récit d'enfants, ballottés de famille d'accueil en famille d'accueil et qui trouvent enfin de la stabilité une fois qu'ils arrivent dans les villages.

Il rappelle que soixante enfants en moyenne sont installés dans les villages, qui consistent en général en "une dizaine de maison". Une trentaine de personnes salariées s'occupent d'eux, dont notamment des psychologues. Le but est de leur donner des repères et une "vie normale" en les envoyant dans les écoles communales, en leur faisant faire du sport, en les emmenant au cinéma. Il nous raconte comment il a vu arriver des enfants "très abîmés" repartir quelques années plus tard avec un vrai projet de vie, même s'il reconnaît avoir dû mettre l'accent sur le suivi scolaire des enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants