1 min de lecture

Sophie Marceau dénonce la Légion d'honneur remise au prince saoudien

L'actrice française a relayé sur Twitter un article du "Monde" sur la Légion d'honneur remise au prince héritier d'Arabie saoudite. Elle explique que c'est pour cette raison qu'elle a toujours refusé cette distinction.

L'actrice Sophie Marceau explique pourquoi elle a refusé la Légion d'honneur

Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT

Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sophie Marceau n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Que cela soit en interview, lors d'une remise de prix ou bien sur les réseaux sociaux, l'actrice n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, encore moins à pousser quelques coups de gueule. 

L'actrice a vivement critiqué François Hollande, qui a discrètement remis le 4 mars dernier une Légion d'honneur à Mohammed Ben Nayef, le ministre de l'Intérieur et prince héritier de l'Arabie Saoudite. Sur son compte Twitter, Sophie Marceau a en effet relayé un article du Monde sur la Légion d'honneur remise au prince héritier, accompagné d'un commentaire cinglant : "Voilà pourquoi j'ai refusé la Légion d'Honneur".

Ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau réagit vivement sur Twitter. Il y a quelques jours, l'actrice avait choisi de citer Oscar Wilde à la suite des révélations de Voici sur sa relation avec Lignac. “Il me semble parfois avoir démontré, s’il était besoin de le démontrer, qu’entre célébrité et infamie il n’y a qu’un pas… Peut-être moins”, avait-elle écrit pour dénoncer ceux qui s'attaquent à sa vie privée. Par le passé, Sophie Marceau s’est également prononcée en faveur de la protection de l’environnement ou pour la libération de Jacqueline Sauvage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info