1 min de lecture
Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mohamed Manoubi, coiffeur tunisien installé en France depuis 10 ans, a récemment ouvert son salon dans le centre-ville d'Albert, commune de la Somme. Mais dimanche 11 septembre, il a pu voir l'hostilité de certains habitants à son égard. Vers 7h30, alors qu'il s'affaire dans son salon, il découvert une tête de cochon grillée sur le pas de la porte. "Je commençais à travailler, laver les serviettes.... Et j'ai vu un truc noir devant l'entrée. Je me suis avancé et j'ai vu la tête de cochon. Mettez-vous à ma place...", raconte-t-il France3 Picardie et au Courrier picard. Mohamed Manoubi appelle les gendarmes avant de déposer plainte. Une enquête a été ouverte.
"Avec le terrorisme et tout ce qu'il se passe, il y a une grosse haine qui monte contre les métissés, les arabes, les gens convertis à l'Islam. (...) Dommage pour certains, je suis arabe, tunisien. Les terroristes, ce sont des gens carrément nés en France et qui foutent la France en l'air, alors que nous, on est venu ici avec un savoir-faire", se désole-t-il. Le coiffeur reprendra le travail mardi avec la volonté "de passer à autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte