1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : trafic interrompu pendant 1h30 à la gare de Lyon Part-Dieu
1 min de lecture

SNCF : trafic interrompu pendant 1h30 à la gare de Lyon Part-Dieu

Une panne d'alimentation électrique dans la gare de Lyon Part-Dieu a interrompu le trafic jusqu'à 8h20 ce jeudi matin.

Un train de la SNCF
Un train de la SNCF
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le trafic ferroviaire a été paralysé en gare de Lyon Part-Dieu pendant près d'1h30 jeudi matin suite à une panne d'alimentation électrique sur place  et le trafic a repris progressivement à partir de 8h20, a annoncé la SNCF.

"Tout était rentré dans l'ordre à 9h50", a déclaré une porte-parole de la direction régionale de la SNCF, précisant que le retard de certains trains avait atteint deux heures au maximum. "Nous avons eu une panne sur un gros transformateur en gare de La Part-Dieu, qui a paralysé notamment le trafic TER, et plusieurs TGV, mais nous avons récupéré l'alimentation à partir de 8h20", avait expliqué auparavant un autre porte-parole de la SNCF.

Impact faible sur le trafic

La panne est survenue à 6h40, neutralisant totalement la circulation des TER et de nombre de TGV au départ de cette gare, la plus importante de Rhône-Alpes.

"Les trains étaient tous en gare et les passagers étaient à bord au moment où la panne s'est produite", a souligné ce porte-parole, précisant que les trains étaient chauffés. "Ils attendaient tranquillement dans les voitures et il n'y a donc pas eu de cohue", a-t-il dit. Selon lui, "l'impact sur le trafic TGV a été faible car ils ont été détournés sur la gare de Perrache et ont pu partir de là".

À écouter aussi

La gare de Lyon-Part-Dieu est "la plus grande gare européenne de correspondances", selon la SNCF. Elle accueille chaque jour près de 120.000 voyageurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/