1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Skoda Superb : la voiture aux commandes du Tour de France
1 min de lecture

Skoda Superb : la voiture aux commandes du Tour de France

REPLAY - Conduite par Christian Prudhomme, la Skoda Superb est associée à la Grande Boucle depuis 12 ans. Elle a subi de nombreuses transformations au fil des années.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Skoda Superb : la voiture aux commandes du Tour de France
05:29
Christophe Bourroux

La toute nouvelle Skoda Superb sera une fois de plus le véhicule de transport de Christian Prudhomme pour l'édition 2015 de la Grande Boucle. En effet, le patron du tour de France roulera à bord de ce nouveau fleuron de la marque tchèque pour diriger la compétition. En outre, cette voiture constituera le poste de commandement du directeur de la course et cela depuis plus de 12 ans de partenariat. 

En tant qu'outil de travail, la Skoda Superb a subi de nombreuses transformations spécifiques pour les besoins de la course au fil des années. La voiture a notamment été équipée d'une centrale radio très sophistiquée pour communiquer avec 4 canaux : un pour les motos en tête de la course, un pour les directeurs des équipes, un pour les commissaires sportifs et un dernier pour toute la caravane. 

Par ailleurs, la Skoda Superb a été spécialement retravaillée pour installer un toit ouvrant permettant à Christian Prudhomme d'agiter le fameux drapeau de départ. Au total, cette modification a nécessité 130 heures de travail. Notons que ce véhicule est le seul à être autorisé à franchir la ligne d'arrivée avec les coureurs, parmi les 3.000 autres voitures que compte la caravane. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/