1 min de lecture Théâtre

"Simple comme bonjour", un fabuleux hommage à Prévert

Les comédiens Domitille et Amaury s'adressent avec poésie aux enfants mais aussi à toutes les générations, au théâtre du Ranelagh à Paris, le samedi et pendant toutes les vacances de Noël.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
"Simple comme bonjour", un fabuleux hommage à Prévert Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

"Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur". Deux comédiens rendent hommage à la poésie de Jacques Prévert dans un spectacle intitulé "Simple comme bonjour", au théâtre du Ranelagh à Paris, le samedi et pendant toutes les vacances de Noël. Les comédiens Domitille et Amaury ont voulu s'adresser aux enfants. Le personnage central, Nathan, 8 ans, n'arrive pas à trouver les questions qu'il se pose en classe. Comme "pourquoi on dit : 'tomber amoureux'?" L'école de la vie, il l'apprend finalement aux côtés d'un oiseau qui parle

La mise en scène est formidable : des jeux d'ombres, des lumières, accompagnés par un guitariste sur scène. Toutes les générations sont captivées par cet hommage fabuleux à Prévert. "On sent des regards émerveillés, ça nous porte. Et c'est un vrai plaisir de dire ces mots sur l'amour, la vie. Il y a beaucoup de choses à dire, c'est à la fois profond et poétique", raconte Domitille. Une tournée est prévue en province en 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Spectacle Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants