Selon le président français de l'office de prévention du tabagisme, le professeur Bertrand Dautzenberg, les mesures envisagées par le gouvernement pour lutter contre la cigarette vont dans le bon sens. Principale mesure dévoilée ce vendredi 30 mai par Le Figaro, la mise en place de paquets neutres est particulièrement appréciée.
"Ça va changer l'image du tabac chez les plus jeunes, qui achètent une marque (...) Ils y sont très attachés", estime-t-il. S'il considère que l'achat de cigarettes n'est "pas seulement une histoire de logo", le professeur Dautzenberg souigne que "l'industrie du tabac tape sur la mesure donc elle est bonne".
Et d'ajouter que l'Australie s'est engagée avec succès dans cette voie, il y a plusieurs années. "L'Australie en est à -10% de fumeurs. Ils sont à la fin du processus (...) Lorsqu'un enfant de trois ans voit un personnage de film avec une cigarette à la bouche, il demande ce que c'est. Les enfants ne voient jamais de cigarettes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte