2 min de lecture L'heure du crime

Serial killers : Made in England !

REPLAY - Ce soir nous revenons avec Emily Tibbatts, auteure du livre "UK Serial Killers" sur le parcours de certains tueurs en série anglais.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Serial killers : Made in England ! Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la une ce soir, une galerie de portraits glaçants, réunis par une journaliste et conférencière d’origine anglaise, Emily Tibbats, passionnée de faits divers et d’affaires criminelles. Constatant que les tueurs en série britanniques étaient moins connus du grand public que leurs homologues Américains ou Français, elle a décidé de raconter leur histoire. On peut ainsi plonger dans leur parcours intime, de l’enfance à leurs premiers crimes et suivre, comme si on y était, les méandres des enquêtes policières.
Emily Tibbats est l’invitée de l’heure du crime ce soir. Nous évoquons avec elle deux des plus terribles tueurs en série de ces dernières années.
Peter Sutcliffe, que la presse avait surnommé « éventreur du Yorkshire », parce que ses victimes étaient presque toujours des prostituées, comme celle du célèbre Jack l’éventreur.
Ainsi que l'histoire du Dr Harold Shipman. Cet homme à qui on attribue au minimum 218 victimes – et peut-être 240  - n’avait paraît-il aucun attrait pour la violence. On n’a jamais connu le mobile exact de ses meurtres. Il n’en a jamais parlé. Et il a emporté ses secrets dans la tombe en 2004 lorsqu’il s’est suicidé dans la prison où il purgeait sa peine de prison à perpétuité.

Nos invités

Emily Tibbatts, conférencière et fondatrice du site de référence tueursenserie.org, auteure du livre « UK Serial Killers » qui parait chez RING.

Lire la suite
L'heure du crime Crime Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants