1 min de lecture Crocodile

Seine-Saint-Denis : un crocodile découvert dans une voiture

Un crocodile d'une cinquantaine de centimètres a été découvert à l'arrière d'une voiture en Seine-Saint-Denis.

Un jeune crocodile (image d'illustration)
Un jeune crocodile (image d'illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lors d'un contrôle routier en Seine-Saint-Denis, la police a découvert un jeune crocodile sur la banquette arrière de la voiture.

L'animal, long d'une cinquantaine de centimètres, détenu en toute illégalité, a été découvert en pleine nuit, à Gagny, par des policiers qui souhaitaient inspecter un véhicule aux phares défaillants, a détaillé la source policière.

Le conducteur a reconnu avoir acheté l'animal en toute illégalité

"Il y avait un sac ouvert sur la banquette arrière, avec quelque chose qui bougeait à l'intérieur. Les policiers ont regardé de plus près et ont trouvé un jeune crocodile", a raconté cette source, confirmant une information du parisien.fr.

L'animal, apathique en raison du froid, a été pris en charge par la brigade cynotechnique des pompiers de Paris, puis confié à l'Ecole nationale vétérinaire de Maison-Alfort (Val-de-Marne) pour y être soigné.

À lire aussi
Plongée (illustration) histoire
Plongées sous-marines : les plus belles expéditions de François Sarano.

Le conducteur du véhicule, qui ne possédait pas de permis, a été placé en garde à vue, tout comme son passager. Lors de leur audition par la police, ils ont reconnu avoir acheté l'animal le soir-même, en toute illégalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crocodile Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants