L'homme pêchait avec sa femme sur la rivière Adelaide, en Australie, lorsqu'il a été happé par la bête. L'animal, un énorme crocodile de 4,5 mètres de long extrêmement rare en raison de la couleur blanche de ses écailles, est très connu des touristes et des habitants de la région.
Le drame est survenu lorsque l'homme, âgé de 57 ans, a mis les pieds dans l'eau pour décoincer sa ligne. Michael Jackson, le crocodile-star des croisières de la région, a attrapé l'homme et l'a entraîné dans la rivière. Sa femme, qui a assisté à toute la scène, a couru chercher de l'aide. Mais il était trop tard.
"Il a seulement fait ce que la nature veut qu'il fasse : survivre, a défendu Rob Machard, directeur d'une compagnie de croisière spécialisée dans l'observation des crocodiles. Ils savent faire trois principales choses : manger, se reproduire et attaquer. Si vous ne faites pas attention à vous, vous vous ferez manger", a-t-il expliqué simplement à la chaîne ABC. Cette zone de la rivière Adelaide est connue pour regorger de crocodiles.
Plusieurs bateaux se sont lancés à la recherche de l'animal, retrouvé quelques heures plus tard et abattu. Le corps du pêcheur a été récupéré. C'est la troisième attaque de crocodile, mortelle, de l'année en Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte