1 min de lecture Sécurité routière

Sécurité routière : la mortalité en hausse de 8,4% en février

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 8,4% en février, avec 259 personnes tuées, soit 20 de plus qu'au même mois de 2015, a annoncé la Sécurité routière le 11 mars.

L'association 40 millions d'automobilistes présente aux pouvoirs publics les "bonnes idées des Français" en matière de sécurité routière
L'association 40 millions d'automobilistes présente aux pouvoirs publics les "bonnes idées des Français" en matière de sécurité routière Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 8,4% en février, avec 259 personnes tuées, soit 20 de plus qu'au même mois de 2015, a annoncé la Sécurité routière vendredi 11 mars. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), d'autres indicateurs sont également à la hausse, montrant une augmentation sur un an des accidents corporels (+6,5%), des personnes blessées (+4,3%) et hospitalisées (+3,7%).

Le mois de février 2016 a été endeuillé par des accidents de la route particulièrement dramatiques, comme ceux de Montflovin et de Rochefort où 8 adolescents ont perdu la vie dans des autocars. Sur les deux premiers mois de l’année, le nombre de personnes tuées est cependant en recul de 1,6%, par rapport aux deux mois correspondants de l’année précédente. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Prévention routière Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants