Un randonneur de 24 ans parti à pied dans le massif des Bauges en Savoie est recherché depuis vendredi, alors que le risque d'avalanche est élevé dans les Alpes, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.
Le jeune, employé à la station des Aillons, était parti seul jeudi pour bivouaquer. L'alerte a été donné vendredi, a-t-on précisé de même source. Les premières recherches menées vendredi par six secouristes ont été vaines.
Un hélicoptère a effectué samedi matin une reconnaissance dans la zone de sa disparition, au col de la Cochette, et repéré une coulée de neige où des relevés n'ont pas donné de résultats. "L'approche de la zone est très dangereuse. Il y a une très grosse instabilité du manteau neigeux", a indiqué un pompier.
Dans les Alpes, le risque d'avalanche a été situé entre le niveau 3 et 4 sur une échelle de 5 en raison des récentes chutes de neige, selon Météo France. La préfecture de Haute-Savoie a déconseillé samedi le ski hors-piste même en stations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte