2 min de lecture Alpes

Savoie : l'accès aux Ménuires et à Val Thorens toujours bloqué

L'accès aux Ménuires et à Val Thorens est toujours bloqué après l'éboulement rocheux sur une départementale.

Le rocher tombé sur la N117 menant vers les stations des Ménuires et de Val Thorens, en Savoie.
Le rocher tombé sur la N117 menant vers les stations des Ménuires et de Val Thorens, en Savoie. Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les stations de ski des Ménuires et de Val Thorens sont toujours isolées samedi matin et l'accès bloqué dans les deux sens en raison d'un éboulement rocheux survenu vendredi sur la route départementale qui les relient à Moûtiers tandis qu'on dénombrait plus de 70 km de bouchons dans le sens des départs en Rhône-Alpes.

Une déviation par la RD 96, "non adaptée aux poids-lourds et aux cars", a été mise en place depuis 7h et "sera réservée aux seuls véhicules légers le matin jusqu'à 12h", "uniquement pour la descente des stations de Val Thorens et des Menuires", a indiqué le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes dans un communiqué.

La montée vers les deux stations savoyardes par cet itinéraire alternatif, qui permet la circulation "d'un débit très faible" de véhicules selon le CRICR, sera à nouveau possible à partir de 14h, et ce uniquement pour les véhicules légers.

Les temps de parcours seront longs et des bouchons sont inévitables

Le CRICR
Partager la citation



"Les temps de parcours seront longs et des bouchons sont inévitables", a précisé le CRICR, qui conseille aux usagers de "reporter leur déplacement vers ces stations au dimanche 1er mars".

À lire aussi
Savoie
Savoie : un homme retrouvé accroché au toit de sa voiture en plein milieu d'une rivière

"Il est demandé aux usagers qui sont sur la route en direction des stations des Ménuires et de Val-Thorens de s'arrêter pour la matinée sur les grandes agglomérations: Lyon, Grenoble, Chambéry ou Albertville", a-t-il par ailleurs ajouté.

70km de bouchons sur la route des départs

Vendredi après-midi, deux énormes rochers, dont un d'une "cinquantaine de tonnes" sont tombés sur l'accès menant aux deux stations de ski de Val Thorens et des Ménuires. L'éboulement s'est produit vers 16h sur la route départementale 117, au niveau de la commune de Fontaine-le-Puits, entre Moûtiers et Saint-Martin-de-Belleville.

Par ailleurs, plus de 70 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés samedi matin dans le sens des départs principalement sur l'A40, l'A43, la RN90 et la RN85, a précisé le CRICR. La journée de samedi a été classée vert au niveau national et rouge en Rhône-Alpes dans le sens des départs. Elle est classée orange dans le sens des retours au niveau national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Ski Val Thorens
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants