1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saône-et-Loire : disparition inquiétante d'une mère et ses deux enfants

2 min de lecture

Saône-et-Loire : disparition inquiétante d'une mère et ses deux enfants

Sophie Zizzutto et ses deux enfants, Yumi et Liam, sont portés disparus depuis le 31 janvier. L'enquête demeure énigmatique.

Disparition inquiétante d'une mère et ses deux enfants en Saône-et-Loire

Crédit : Capture d'Écran Facebook / Vincent Zizzutto

Ana Boyrie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sophie Zizzutto, mère de famille âgée de 39 ans et ses deux enfants, originaires de Romain-sous-Gourdon en Saône-et-Loire, ont disparu depuis le 28 janvier. Le père des enfants, Vincent Zizzutto, séparé de sa femme depuis l'été 2014, a signalé leur disparition dans la soirée du 31 janvier. Il devait récupérer la veille ses enfants à l'école, mais sa fille, Yumi, âgée de 7 ans et son fils Liam, 3 ans, ont été déclarés absents de l'école ce jour-là. Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône. 

Les éléments de l'enquête demeurent flous. Selon Le Parisien, le téléphone de la jeune mère a été retrouvé éteint dans son appartement, empêchant toute géolocalisation, et aucun mouvement n'a été décelé sur ses comptes bancaires. La voiture de la jeune femme est également recherchée, une Citroën Saxo grise, sans succès. Les enquêteurs se sont alors concentrés sur l'emploi du temps de la mère de famille et ont découvert deux séjours en hôpital psychiatrique qu'a effectué la jeune femme entre décembre 2014 et octobre 2015. À la suite de ces événements, la garde des enfants avait été confiée à Vincent Zizzutto.

La gendarmerie a alors lancé un appel à témoin le 3 février dernier sur le réseau social Twitter. Le père de famille est également très actif. Depuis plus de deux semaines, il colle des affiches sur divers commerces. 

Il continue de publier des avis de recherche sur les réseaux sociaux, donnant une description vestimentaire de ses jeunes enfants. "Yumi porte une doudoune noire avec de la fourrure blanche autour de la capuche et Liam porte un gros pull de camionneur marron", déclare-t-il sur Facebook. 

À lire aussi

Les dernières informations datent de dimanche 14 février, lors d'une conférence de presse à Montçeau et reprise par Le journal de Saône. Vincent Zizzutto informe que la mère des deux enfants "a passé un appel au Pôle Emploi jeudi 28 janvier, pour activer ses droits". Une lueur d'espoir pour le père de famille qui considère qu'une personne "ne réactive pas ses droits au Pôle Emploi" lorsque celle-ci souhaite disparaître. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte