1 min de lecture Santé

Santé : l'obésité augmenterait les risques de cancer du sein

TÉMOIGNAGE - Le surpoids aggrave non seulement le risque de cancer du sein mais également les chances de rechute.

Image faite lors d'une macrobiopsie par mammotome sur une patiente ayant présenté des lésions lors d'une mammographie le 08 mars 2006 à l'Institut Curie à Paris.
Image faite lors d'une macrobiopsie par mammotome sur une patiente ayant présenté des lésions lors d'une mammographie le 08 mars 2006 à l'Institut Curie à Paris. Crédit : AFP
Odile Pouget Journaliste RTL

Selon un rapport présenté lors du Congrès contre le cancer, à Chicago, le surpoids serait un facteur d'aggravation des risques de cancer du sein. Une conclusion tirée après une étude menée sur 80.000 femmes atteintes de la maladie, partout dans le monde.

Selon un cancérologue de l'hôpital Tenon de Paris, "à taille de tumeurs identiques et à autres risques identiques, l'obésité va aggraver le risque (...) L'obésité augmente le taux d’œstrogène dans le sang et augmente la probabilité d'un cancer voire de rechute".

Selon ce rapport, 40% des cancers pourraient être évités en changeant nos modes de vie. 

>
L'obésité augmente les risques de cancer du sein Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Cancer du sein Chicago
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants