C'est Carlos Ghosn en personne qui a présenté cette Mégane quatrième génération, mardi 15 septembre au salon de Francfort. C'est dire tout l'enjeu que représente cette voiture qui a un design plutot bien réussit. Séduisant même. Le style est plus affirmé, avec des grosses roues de 18 pouces. Elle est aussi plus basse, pour lui donner un aspect plus musclé. À l'intérieur, Renault passe aussi la quatrième et offre un habitacle séduisant. L'ambiance est plus haut de gamme, plus épurée avec beaucoup moins de boutons sur la planche de bord façon arbre de Noël.
Un grand écran tactile trône au milieu de la planche de bord, surmontée de l'affichage tête haute, grâce à une petite lame en polycarbonate sur laquelle les informations, comme la vitesse ou la consommation, défilent devant le conducteur.
Sous le capot, Renault a prévu du lourd, comme un moteur essence de 205 chevaux couplé à une boîte automatique. À venir aussi, une motorisation hybride diesel, avec une consommation riquiqui de 3 l/100 km.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte