1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salon de l'auto de Francfort : des inventions bluffantes
1 min de lecture

Salon de l'auto de Francfort : des inventions bluffantes

REPLAY - Un pare-brise qui dégivre en un temps record, une carrosserie qui se modifie en fonction de la vitesse, des voitures électriques qui feront du bruit... Découvrez les nouveautés qui ont séduit Christophe Bourroux.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Salon de l'auto de Francfort : des inventions bluffantes
05:19
Christophe Bourroux

Le Salon automobile de Francfort, qui se tient jusqu'au 27 septembre, est l'occasion, pour les fabricants, de présenter leurs dernières innovations. Cette année, les visiteurs peuvent découvrir un liquide permettant de désembuer le pare-brise en un temps record et sans faire tourner le moteur. Cette invention est signée Valeo. Pour la démonstration, une voiture a été entièrement recouverte de givre. En à peine 90 secondes, le pare-brise est devenu parfaitement clair. Fini le grattoir ! 

- La dernière invention de Mercedes est digne de figurer dans le prochain Transformers. Le constructeur allemand présente un concept car (électrique) dont la carrosserie se modifie selon la vitesse. Une fois les 80 km/h atteints, l'arrière s'allonge et les roues s'aplatissent, pour permettre de consommer moins et d'allonger aussi l'autonomie. 

- La voiture électrique va devenir bruyante. Pour plus de sécurité avec les piétons, une norme va obliger les constructeurs à rendre les voitures audibles. Peugeot a donc planché sur le son du futur avec l'aide d'un musicien professionnel. Des dizaines de sons ont été mis au point pour le concept car nommé Fractal. Extraits. 

À écouter également dans cette chronique

- Les coups de coeur de Laurent Capello d'Auto Plus : la nouvelle Mégane, la Porsche Mission E et la Rolls Royce Dawn. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/