1 min de lecture Salah Abdeslam

Salah Abdeslam arrêté : son avocat Sven Mary veut porter plainte contre le procureur François Molins

L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, estime que le procureur de Paris n'avait pas à divulguer ce qui était ressorti de ses premières auditions.

L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016.
L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, interrogé par la presse samedi 19 mars 2016. Crédit : Peter Dejong/AP/SIPA
James Abbott
James Abbott

La bataille juridique est lancée. Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam, soupçonné d'être un des logisticiens en chef des attentats de Paris le 13 novembre 2015, a précisé samedi 20 mars au soir qu'il comptait déposer plainte pour violation du secret de l'instruction contre le procureur de Paris, François Molins. Ce dernier a révélé des éléments précis des premiers éléments de l'enquête, dont le fait que Salah Abdeslam aurait avoué qu'il souhaitait "se faire exploser au Stade de France" avant de faire "machine arrière".

"La lecture de cette partie de l’audition de Salah Abdeslam en conférence de presse constitue une violation", selon l’avocat qui va donc réagir en justice dès lundi, comme le rapporte le média belge Le Soir. Plus tôt dans la journée de samedi, Sven Mary avait fait savoir que son client refuse son extradition en France, ce qui retarde la procédure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salah Abdeslam Attentats à Paris Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants