1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : une élue ex-EELV fait une blague douteuse, le FN en colère
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : une élue ex-EELV fait une blague douteuse, le FN en colère

Julie Le Goïc a déclenché un élan d'indignation sur les réseaux sociaux après une "blague de mauvais goût" sur Twitter.

Le clocher de l'église de Saint-Étienne-de-Rouvray où un prêtre a été égorgé par deux assaillants mardi 26 juillet 2016
Le clocher de l'église de Saint-Étienne-de-Rouvray où un prêtre a été égorgé par deux assaillants mardi 26 juillet 2016
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon

"Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de chœur au Paradis ?" Avec ce mot d'esprit posté sur son compte Twitter, à propos de l'assassinat du père Jacques Hamel dans l'attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, l'élue municipale brestoise Julie Le Goïc s'est attiré les foudres de nombreux internautes et du Front national. "J'ai fait une blague de mauvais goût, et j'ai eu la bêtise de la faire sur Twitter. [...] Je regrette juste de l'avoir fait sur un réseau public. Je pense que le droit à l'humour est plus que nécessaire", explique l'ex-EELV au Lab.

Ses excuses n'ont cependant pas calmé la colère des internautes, d'autant qu'elle a décidé de ne pas supprimer son tweet. Sur son compte, elle n'hésite ainsi pas à retweeter les nombreux messages d'insultes et les violentes menaces qu'elle reçoit. 

Sur un plan politique, le Front national est monté au créneau pour réclamer sa démission. "C'est un véritable scandale de faire ça après cet attentat horrible. Ça dépasse l'entendement. Elle ne peut pas rester élue en tenant de tels propos", lance Gilles Pennelle, président du groupe FN en Bretagne, contacté par Le Lab. Mais la polémique a également suscité des réactions au sein des socialistes. François Cuillandre, le maire de Brest, a ainsi rappelé, comme le rapporte Le Télégramme, que l'élue ne faisait "pas partie de sa majorité" et qu'elle tenait des propos "inacceptables, imbéciles et indécents".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.