1 min de lecture Roms

Saint-Etienne : des Roms et des demandeurs d'asile évacués de leurs campements

Deux campements abritant des familles roms et des ressortissants kosovars et albanais ont été démantelés à Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse.

Des familles roms expulsées de leurs baraquements, le 5 mars 2014 à Lyon (archives)
Des familles roms expulsées de leurs baraquements, le 5 mars 2014 à Lyon (archives) Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police a évacué trois campements distincts, les deux premiers à Saint-Etienne et l'autre à Bourg-en-Bresse, ce mardi 22 juillet. Dans le premier résidaient des familles roms, et dans le second, des personnes de nationalité kosovare ou albanaise en attente d'un statut de réfugié.

À Saint-Etienne, les campements ont été évacués en exécution de décisions de justice. Ils comptaient 48 adultes et 67 enfants et étaient installés à proximité l'un de l'autre, sur des terrains appartenant pour l'un à la mairie de Saint-Etienne, pour l'autre à une association turque.

48 demandeurs d'asile

À Bourg-en-Bresse, 54 personnes occupaient "sans droit ni titre" l'ancien siège de l'Adapei, l'Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales. 

Sur l'ensemble de ces 54 personnes, figuraient 48 demandeurs d'asile. Un hébergement a été proposé aux femmes enceintes et aux familles avec enfant en bas âge, selon la préfecture de l'Ain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roms Asile Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants