La police a évacué trois campements distincts, les deux premiers à Saint-Etienne et l'autre à Bourg-en-Bresse, ce mardi 22 juillet. Dans le premier résidaient des familles roms, et dans le second, des personnes de nationalité kosovare ou albanaise en attente d'un statut de réfugié.
À Saint-Etienne, les campements ont été évacués en exécution de décisions de justice. Ils comptaient 48 adultes et 67 enfants et étaient installés à proximité l'un de l'autre, sur des terrains appartenant pour l'un à la mairie de Saint-Etienne, pour l'autre à une association turque.
À Bourg-en-Bresse, 54 personnes occupaient "sans droit ni titre" l'ancien siège de l'Adapei, l'Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales.
Sur l'ensemble de ces 54 personnes, figuraient 48 demandeurs d'asile. Un hébergement a été proposé aux femmes enceintes et aux familles avec enfant en bas âge, selon la préfecture de l'Ain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte